Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs491.ash2/76405_471138364414_834049414_5479774_1623362_s.jpg

 

Et si le bonheur ne dépendait pas de notre réalité?
On râle car on veux changer nos situations. Nous sommes entrain de vivre quelque chose de désagréable et nous voulons que ca change.
Et pourtant non seulement bien souvent râler ne fait pas avancer les choses ( au contraire) mais en plus il semblerait que changer “ ce qui nous arrive” ne soit pas forcement la voie la plus rapide pour accéder au bonheur.

Savez-vous qu’il a été prouve par plusieurs chercheurs que si on veux être plus heureux il faut volontairement choisir le bonheur quelques soit nos circonstances extérieurs ?
En effet il semblerait que “ ce qui nous arrive “ dans la vie n’ai pas vraiment d’impact sur notre bonheur. Ce qui compte c’est notre capacité consciente a vivre de manière sereine le moment présent avec ces aléas, ses difficultés, ses obstacles, ses frustrations.
Il y a d’ailleurs une recherche célèbre faite par un grand professeur de Psychologie de l’universite de Harward Daniel Todd Gilbert auteur du bestseller « et si le bonheur vous tombait dessus »qui étudiait les gagnants du gros lot de la loterie et il a été démontré que un an plus tard les gagnants avaient retrouve le niveau de bonheur précèdent le tirage gagnant. Et le plus intéressant dans les résultats de cette recherche est que le même phénomène se produit aussi pour les gens touches par de grands malheurs comme notamment les personnes qui étaient devenu paraplégiques.

 

Pour lire la suite : link

 

Tag(s) : #Ceux qui nous inspirent
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :