Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Saviez-vous que les revues à potins sont parmi celles les plus vendues ?

 

Et oui, les gens adorent les ragots et éprouvent un plaisir certain à connaître la vie de gens qu’ils ne connaissent pas !

 

Bon, naturellement, il n’y a rien de mal à cela et j’avoue que moi-même je me fais prendre au piège parfois par tous ces articles rocambolesques qui déferlent ! Tenez, l’autre jour à la librairie, je cherchais la dernière édition de mon magazine préféré SUCCESS MAGAZINE, je ne le trouvais pas.

 

Mais en revanche, des dizaines de revues à potins me sautaient au visage. Curiosité l’emportant, j’ai perdu au moins un quart d’heure à feuilleter les déboires d’un, l’enfer de l’autre, les écarts de conduite de certains et les infidélités à répétions de plusieurs !

 

Conclusion : après ce survol, j’étais plutôt déprimé et découragé par toute cette confusion !

 

Je dis souvent que « ce que vous lisez a des répercussions directes sur la façon dont vous allez écrire le prochain chapitre de votre vie ! » Qu’on le veuille ou non, ce que vous emmagasinez comme information influence directement votre état d’esprit ! Malheureusement, encore beaucoup trop de gens carburent aux mauvaises nouvelles.

 

Il y a plusieurs années, aux Etats-Unis, on avait tenté une expérience unique, publier un journal contenant uniquement de bonnes nouvelles ! Résultat : l’entreprise a fait faillite en moins d’un an !

 

En revanche, les tragédies, les drames, les viaducs qui nous tombent sur la tête, les ponts qui menacent de s’écrouler et l’économie qui se porte au plus mal font vendre ! OH ! J’oubliais la fin du monde qui approche… Bon, j’ironise encore un ti-peu, c’est plus fort que moi ! Cultivez la peur et l’incertitude, c’est le meilleur moyen de se sentir mieux, de créer l’espoir et de faire une différence dans ce monde !

 

Quoi faire ?

 

Voici ce que je vous propose. Je vous invite à devenir vous aussi un potineur ! Maintenant. Tout de suite. Où vous êtes ! Au bureau, à l’épicerie, à l’entrepôt, chez votre prochain client… Mais attention… un potineur nouvelle vague ! Au lieu d’aller rapporter tout ce qui va mal dans ce monde, vous serez un porteur de bonnes nouvelles !

 

Je vous invite à partager un bon coup, une nouvelle inspirante, un conseil qui donne de l’espoir ! Je vous invite à semer la certitude plutôt que l’incertitude, à répandre un arc en ciel autour de vous ! On débranche ! On ferme le journal et on zappe les bulletins de nouvelles !

 

Si vous passez une heure par jour à lire le journal et une heure par jour à écouter les misères du monde, vous aurez perdu 14 heures par semaine ! 14 heures par semaine à vous remplir l’esprit de désespoir ! Il faut aimer la souffrance, n’est-ce pas ? Utilisez donc ce temps précieux pour faire quelque chose de plus constructif !

 

Si vous avez peur de manquer quelque chose d’important, n’ayez crainte, il y aura toujours quelqu’un sur votre route qui se fera un malin plaisir de vous faire un résumé de l’actualité, et ce, même si vous ne le voulez pas !

 

À vos potins !

 

Copyright © 2011, Bill Marchesin

link

 


Tag(s) : #Textes inspirants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :