Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

http://christinelewicki.files.wordpress.com/2011/04/make-a-wish.jpg

 

Je me souviens très bien comment, il y a deux ans, je me suis retrouvée à lever ma coupe de champagne pour trinquer la nouvelle année en annonçant à ma famille: Cette année je vais écrire un livre”.

Après de longues heures à essayer d’écrire un livre qui ne serait jamais publié car il ne m’était pas destiné, un long cours pour écrire une proposition de livre, quelques impasses et détours et pleins de surprises…

Le livre que je publie ce mois-ci en 2011 n’a rien à voir avec ce que j’avais en tête en 2009 (Il est en français alors que j’étais persuadée que mon premier livre serait en anglais et il parle d’un sujet tout à fait innatendu pour moi-même et qui pourtant est tellement parfait que je ne comprends pas comment je n’y avais pas pensé plus tôt). Je n’ai même pas eu besoin d’écrire de soi-disante proposition de livre. L’éditeur est venu à moi ! “J’arrête de râler” est né à la suite du Challenge de 21 jours sur le blog !

 

Attention à ce que vous souhaitez…


L’été dernier un de mes amis m’a mis entre les mains le dernier livre et best seller de Laurent Gounelle Dieu Voyage toujours incognito”.

Alors que je le dévorais sur la plage de l’île de Ré, je me suis sentie émerveillée par le style de l’auteur et cette manière si poignante de véhiculer un message de coaching à travers un livre romancier.

Alors que je découvrais cet auteur je me suis dit au fond de mes tripes qu’un jour ou l’autre j’allais le rencontrer. J’ai senti cette connection profonde et pourtant je n’avais aucun moyen de prendre contact avec lui. Je ne me souviens pas avoir partagé ce voeu avec qui que ce soit et pourtant en décembre dernier la directrice de Collection des Editions Eyrolles me demande ce que je pense de l’idée de demander à Laurent Gounelle d’écrire la préface de mon livre.

Bouche bée et sous le choc que mon éditrice me serve sur un plateau mon rêve secret, j’accepte bien évidemment et apprends par la suite que le deal est conclu et que l’auteur avait d’ailleurs déjà eu vent de mon projet de livre. A la lecture de la préface, les larmes ont coulé sur mes joues. Laurent Gounelle a tout compris à mon projet et me fait le plus beau cadeau en présentant l’ouvrage à mes futurs lecteurs - Préface à ne pas manquer pour ceux qui achèteront le livre J’arrête de Râler!

 

Attention à ce que vous souhaitez…


Forte de cette expérience, j’ai commencé à m’amuser…

Le 31 décembre 2010, j’ai donc levé ma coupe de champagne en disant Cette annnée je vais passer à la télé pour que le message de mon livre touche tous les français.

Je suis même partie dès les jours suivants à la recherche de la robe idéale en ayant aucun doute que mon voeu serait à nouveau exhaussé.

Je fus donc à peine étonnée lorsque la responsable de marketing de Eyrolles m’annonça que Télé Matin désirait faire un reportage lors de ma visite à Paris !!!

 

Attention à ce que vous souhaitez…


Samedi dernier, je me suis retrouvée avec tous mes amis français pour célébrer la nationalité américaine de nos hôtes.

Alors que je trinquais mon prochain passage à la télé sur une chaine bien prisée, j’avoue à mes 2 amis que “ Je rêve de passer sur Canal Plus!

Pour moi c’est la chaine INTELLIGENTE ET AMUSANTE (l’équivalent de HBO aux US) et je ne sais trop pour quelle raison depuis plusieurs semaines je me suis mise en tête car ce serait un accomplissement pour moi de partager mon message avec ce public.

Vous n’allez pas me croire mais à peine mon voeu formulé, mes deux amies me disent en coeur ” Le responsable Côte ouest de Canal Plus est juste derrière toi, on le connait, on te présente !”

Amusant, non?

Nos emails échangés, je dois lui envoyer le communiqué de presse mais je ne serais pas étonnée que mon voeu se réalise.

 

Attention à ce que vous souhaitez…


Et vous… Vous-est-il arrivé d’avoir une idée fixe, un souhait qui vous colle à la peau…

Vous ne savez pas trop pourquoi et comment et peut être même parfois vous choisissez de l’ignorer car cela vous semble impossible, prétencieux…..

Quelle est cette idée fixe, ce rêve, ce voeu….

Si vous n’aviez aucun doute sur le fait que vous puissiez y arriver quel rêve professionel aimeriez vous formuler ?

Et si vous osiez l’affirmer, le dire haut et fort et l’affirmer même si vous n’avez AUCUNE idée aujourd’hui comment y arriver… On ne sait jamais ce que la vie nous réserve!

Que vos désirs se réalisent!

 

 

 


“Christine Lewicki est Business Coach Certifiée basée aux Etats Unis, Conférencière, Formatrice et Facilitatrice de Groupe MasterMind .Sa passion est d’ aider les entrepreneurs à se sentir comme une Ferrari sur le chemin de l Entreprenariat. Tous les mois elle publie une Newsletter dans laquelle elle partage les éléments clés qui permettent aux entrepreneurs de développer un Business Game qui leur colle à la peau et mettre en place des stratégies de vente et de marketing don’t ils sont fièrs: Pour vous abonnez visitez le site www.ocoaching.com.”


Tag(s) : #Textes inspirants
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :